Ivana String Quartet joue pour l’exposition Da Vinci au musée du Louvre

Quelle joie et quel honneur pour Ivana String Quartet de jouer pour l’inauguration de l’exposition d’envergure internationale sur l’un des artistes les plus connus au monde Léonard De Vinci!

 

Pour le premier set, le quatuor joue des pièces de la Renaissance italienne comme la Gagliarda del Principa di Veneso de Carlo Gesualdo et Chiomo d’Oro de Claudio Monteverdi puis des pièces baroques italiennes comme le concerto pour deux violons d’Antonio Vivaldi.

Le second set comprend la période classique et romantique avec le Divertimento de Mozart, le Duo des Fleurs de Léo Delibes, la Barcarolle d’Offenbach, des extraits de Casse Noisette de Tchaikovsky.

Le troisième set est consacré à la poétique et aérienne musique française du début du XX siècle, Rêverie de Debussy, Berceuse de Fauré, Le Jardin féérique de Maurice Ravel, Gymnopédies  de Satie.

 

Pour finir, de la pop ! Eleonor Rigby des Beatles, Light my fire the Doors, Life on mars, David Bowie, Isn’t she lovely Stevie Wonder, Smooth Criminal Michael Jackson, Toxic Britney Spears, Bad Romance Lady Gaga, Happy Pharrel.

Et comme nous sommes très chanceuses, nous y retournons le 12 novembre prochain …

Nous vous raconterons bien sûr!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *