C’est une bien jolie région qu’ont choisi Valentine et Lance pour se dire oui pour la vie!
Tout près du Mont Saint Michel, à une heure de Caen, les deux amoureux se disent oui à l’église de Saint Paterne à Saint Pair sur mer. Le trio à cordes accueille l’arrivée des invités dans l’église avec des pièces de Boismortier, de Fauré. Puis c’est le début de la cérémonie.
Le cortège des témoins, parents, marié puis la mariée entrent tous sur le même morceau, le Canon de Pachelbel.
Cela donne une grande fluidité à ce début de cérémonie. Après l’Homélie, le trio à cordes joue l’Aria de Bach.
Au moment de la quête durant l’offertoire, Solène, la violoncelliste du trio joue le prélude de la première suite de Bach . Puis c’est le tour de Rosalie, violoniste, de rejoindre l’organiste attaché à la paroisse pour interpréter l’Ave Maria de Gounod juste après la lecture d’une prière à Marie. Le trio se reforme ensuite pour jouer le concerto pour deux violons de Vivaldi pour la signature des registres et la Stravaganza de Vivaldi pour la sortie des mariés.
Après cette cérémonie très réussie, le trio reprend la route pour parcourir les quelques kilomètres qui séparent l’église du château Les Hauts à Saint Jean le Thomas, lieu du cocktail . Le programme musical est tout d’abord baroque avec des oeuvres de Vivaldi, Haendel, Purcell, puis classique avec des pièces de Mozart, divertimentos et extraits des Noces de Figaro, romantique avec le trio de Borodine pour finir sur des notes d’opéra, le duo des Fleurs de Delibes, Libiamo de Verdi, Casta Diva de Bellini.
Voici les mots des mariés :
Nous voulons vous remercier de nous avoir accompagnés pour cette si belle journée. La cérémonie était superbe et le cocktail très sympa. Tout le monde a beaucoup apprécié la musique et les musiciennes.
et de la maman de la mariée :
Votre trio a conquis tous les cœurs par leur délicatesse et le charme des morceaux joués! Quelle joie de les avoir écoutées ! Notre petit fils en particulier était charmé!