Jouer au musée Jacquemart André est toujours une fête des sens, le lieu empreint de la passion du couple de collectionneur Nelly Jacquemart et Edouard André pour la peinture italienne est magique, sonne magnifiquement et les oeuvres baroques italiennes exposées y sont sublimes.
Depuis septembre dernier, ce plaisir est décuplé par l’arrivée de la collection Alana, l’une des plus précieuses et secrètes collection privée d’art de la Renaissance italienne au monde, collection elle aussi inspirée par l’amour et la passion d’un couple pour la peinture italienne, Alvaro Saieh et Ana Guzman.
Autant vous dire que les musiciennes d’Ivana String Quartet sont très inspirées pour leur prestation de ce soir et mettent à l’honneur les musiques italiennes de la Renaissance de leur répertoire, Monteverdi, Gesualdo et celles du baroque italien Vivaldi, Tartini, Corelli.
Puis, en souvenir du temps ou Fauré et Debussy étaient les invités du couple Jacquemart André, le quatuor à cordes joue la rêverie de Debussy, la Berceuse de Fauré…
Pour finir par la Barcarolle d’Offenbach, des invités, emportés par l’élan s’enlacent et dansent.
De la musique avant tout chose…de l’art et de l’amour…