Quel bonheur et quelle joie de retrouver les planches pour les musiciennes d’Ivana String Quartet ce 17 septembre dernier!
Monsieur Pacitto, directeur artistique du théâtre Le Dôme nous a appelé cet été pour nous proposer un concert lors de la soirée de présentation des spectacles de la saison.
Nous nous réjouissons d’avance de ce RV et commençons nos répétitions de préparation début septembre.
Vu le contexte actuel de mesures de lutte contre l’épidémie, nous surveillons attentivement et avec un peu d’inquiétude les nouvelles chaque jour.
Mais tout se passe très bien, sous un temps radieux, les musiciennes partent vers Saumur et sont été accueillies par la chaleureuse et adorable madame Marie- Claude Réau, responsable de l’accueil des artistes.
20 heures, le directeur, monsieur Sylvain Pacitto fait un discours suivi d’un film de présentation puis le concert pop et tonique d’Ivana String Quartet commence.
Nous avons choisi de commencer notre programme par la solaire chanson Quien Sera, son nom en version anglaise est Sway, un boléro mambo écrit par le compositeur mexicain Luis Demetrio qui en a vendu les droits à son compatriote Pablo Beltran.
Notre premier violon, Louise Couturier présente les morceaux au public, Lullaby of Birdland de George Shearing succède à Sway puis nous basculons dans le pop rock avec Billie Jean, Eleonor Rigby et Smooth Criminal, notre version est très proche de celle du célébre quatuor de Los Angeles, Vitamin String Quartet, VSQ.
Petite pause avec un tempo plus lent mais toujours un caractère très affirmé avec le poignant Skyfall d’Adèle.
Puis viennent Sweet Dreams d’Eurythmics, Don’t stop me now de QUEEN et Life on Mars de David Bowie.
Petite anecdote amusante à propos de ce titre, il a été décrit par la BBC Radio 2 comme » un croisement entre une comédie musicale de Broadway et une peinture de Salvador Dali. »
Retour sur terre avec The Longest Time de Billy Joel suivi des tubes des années 2000, Toxic de Britney Spears, Bad Romance de Lady Gaga, Moves like Jagger de Maroon 5, Viva la Vida de Coldplay.
Le public est heureux et nous aussi! Nous jouons en Bis un de nos titres favoris : Por Una Cabeza, une célèbre chanson d’amour et un tango magnifique composé en 1935 par Carlos Gardel.
Que ca fait du bien de rejouer en public, de partager ces jolis moments!
Un grand merci à monsieur Pacitto et toute son équipe pour leur confiance et leur formidable accueil!